Algérie : le staff de Petkovic dévoilé (officiel)

Publié le par

La Fédération algérienne (FAF) a annoncé ce mercredi la composition du staff du nouveau sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic.

De retour à Alger pour préparer le stage des Fennecs, Vladimir Petkovic a achevé de constituer son staff. Ce mercredi, via son site officiel, la FAF a dévoilé l’identité des autres membres de l’encadrement. Ainsi, le Suisse Davide Morandi, relativement anonyme, est nommé entraineur adjoint. Il reprend du service après trois ans de chômage et la fin de son aventure au SC Kriens en Suisse. L’Algérien Nabil Neghiz sera comme pressenti également adjoint.

Sans Matmour, mais avec un fidèle lieutenant de Rudi Garcia

Comme annoncé auparavant, le poste de préparateur physique échoit à un Italien, plus précisément Paolo Rongoni (photo). Ce dernier avait déjà collaboré avec Petkovic à la Lazio entre 2012 et 2014. Il était libre depuis son départ de Naples en novembre 2023 où il avait suivi le technicien français Rudi Garcia, tout comme lors de ses passages à l'Olympique de Marseille et à l'Olympique Lyonnais. Sans surprise, Merouane Messai sera en charge de la préparation des gardiens, en tant que seul vestige du dernier mandat de Djamel Belmadi. Il sera appuyé par Nacereddine Berarma, passé par le MC Alger, l’ES Sétif ou encore l’USM Alger.

Pas de Karim Matmour ni de Ziani donc. Le staff étant complet, la première liste devrait suivre dans les prochains jours. Pour rappel, Petkovic avait déjà révélé avoir dressé une liste élargie composée de 45 noms. Les Fennecs affronteront la Bolivie puis l’Afrique du Sud à Alger les 22 et 26 mars respectivement dans le cadre du tournoi amical FIFA Series 2024.

Algérie : le staff de Petkovic dévoilé (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.