L’Algérie n’ira pas en Tunisie !

Publié le par

Alors que l'équipe nationale d'Algérie se préparait à effectuer un stage en Tunisie à partir du 4 septembre en raison de travaux au Centre Technique National Sidi Moussa, habituel fief des Fennecs, cette décision vient d'être annulée. 

Vendredi, la Fédération algérienne de football (FAF) annonçait que les Fennecs avaient prévu de se rendre en Tunisie pour préparer les deux matchs à venir, le premier contre la Tanzanie le 7 septembre à Annaba, comptant pour la 6ème et dernière journée du groupe F des éliminatoires de la CAN, et le second en amical contre le Sénégal, le 12 septembre à Dakar. 24 heures plus tard, un retournement de situation inattendu vient d'avoir lieu !

En effet, l'instance a annoncé ce samedi un changement de lieu du stage de l'équipe nationale, qui se tiendra finalement au pays, dans la ville de Constantine ! “Suite à l’intervention du ministre de la jeunesse et des sports M. Abderrahmane Hammad, il a été décidé de mettre à la disposition de la sélection nationale les infrastructures se situant au niveau de l’antique Cirta, à savoir les terrains du stade Hamlaoui qui ont fait l’objet d’une visite ce samedi 2 septembre 2023 des membres du staff technique, dont le coach national Djamel Belmadi. Aussi, les Verts éliront domicile au niveau de l’hôtel du Cercle Régional Militaire de Constantine où ils bénéficieront de toutes les commodités pour accomplir leur stage“, a expliqué la FAF.

Une décision saluée !

Le choix de se préparer en Tunisie avait pris tout le monde de court. Faire un stage à l'étranger pour jouer à domicile avait suscité des critiques et donné une mauvaise image, ce qui a débouché sur ce revirement de situation. La décision de relocaliser le stage de l'équipe nationale à domicile a été accueillie avec satisfaction par les fans et observateurs du football en Algérie, qui y voient une meilleure préparation pour les prochains matchs. La FAF, par le biais de son secrétaire général, a tenu à exprimer sa gratitude envers le Ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi qu'à l'administration du ministère de la Défense pour “leur précieuse aide et collaboration” dans cette réorganisation inattendue.

L’Algérie n’ira pas en Tunisie !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.