Pas utilisé lors des deux derniers matchs de l’Algérie face à la Tanzanie (4-1) et l’Iran (1-2), Saphir Taïder s’est vu reprocher un manque d’investissement à l’entraînement par le sélectionneur Rabah Madjer. Pour justifier ses dires, le technicien a expliqué avoir mis un gilet GPS à l’insu du joueur durant les séances. Une affirmation contredite par le Fennec.
“Je dis que nous l’avons utilisé durant le stage en équipe nationale une seule et unique fois durant une séance légère qui a duré 15 à 20 minutes maximum“, a assuré le milieu de terrain de l’Impact Montréal dans les colonnes de Compétition. “En toute sincérité, je n’arrive pas trop à comprendre comment on peut en déduire que ma forme physique n’était pas bonne… Donc, faux nous n’avons pas fait de tests à Sidi Moussa, mais seulement mis un GPS lors de quelques minutes lors d’une séance d’entraînement.”
“Juste avant d’arriver en sélection le 18 mars dernier, j’ai été élu dans l’équipe type du MLS. Voilà pourquoi je ne comprends pas les propos du coach concernant mon état physique. Franchement, j’aurais préféré entendre autre chose, mais bon. ” Entre ces deux-là, on croit assister à un dialogue de sourds…