Algérie : un tournoi U20 organisé… sans le Maroc

Publié le par

La Fédération algérienne (FAF) a annoncé mercredi la création d’un tournoi international U20 qui aura lieu de la mi à fin mars 2024.

Dans un communiqué sur son site officiel, la FAF a annoncé “l’organisation du premier tournoi international des moins de 20 ans, qui se tiendra du 18 au 26 mars 2024 à Alger”. Outre l’équipe d’Algérie U20, ce tournoi verra la participation de trois sélections africaines : l’Egypte, la Tunisie et la Mauritanie. Pas de Maroc, son voisin et rival historique, qui aurait pu faire partie de ce plateau très régional, ni de Sénégal, champion d’Afrique en titre, et encore moins le Nigeria, médaillé de bronze à la dernière CAN U20 en 2023 après avoir écrasé les Tunisiens 0-4 au Caire, en Egypte.

Le Maroc pas désœuvré

Absents du tournoi continental l’année passée, les Petits Fennecs affronteront la Tunisie en match d’ouverture le 22 mars, puis se frotteront aux Égyptiens le 24. Ils clôtureront par une confrontation avec la Mauritanie deux jours plus tard. Les affiches de cette première édition se disputeront à Blida au Stade Mustapha Tchaker, au Stade Salem Mebrouki de Rouiba et au Stade 5-Juillet récemment comparé par le nouveau sélectionneur des A, Vladimir Petkovic, à San Siro en Italie.

Snobé par son rival, le Maroc disputera ne sera pas désœuvré pour autant. En effet les Lionceaux de l’Atlas croiseront en amical l’Angleterre et les États-Unis les 21 et 26 mars au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat. L’occasion peut-être de voir le gardien Yanis Benchaouch, ayant récemment opté pour le Maroc au détriment de l’Algérie, honorer sa première cape.

Algérie : un tournoi U20 organisé… sans le Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.