Deux importants rendez-vous attendent la sélection nationale algérienne qui se prépare activement. Même si les Fennecs ne vont pas à la CAN, la Tunisie et le Cameroun, prochains adversaires de la Khadra, ne seront pas pris à la légère.
(de notre correspondant)
Les deux joutes amicales que devra disputer la sélection algérienne face à la Tunisie le (12 novembre) au stade Mustapha Tchaker de Blida et contre le Cameroun au stade du 5 Juillet (15 novembre) s’avèrent déjà d’une importance non négligeable pour Vahid Halilhodzic qui s’évertue à jauger les capacités de son groupe. Comme il a tenu à l’annoncer en conférence de presse, ces deux confrontations permettent au groupe d’affuter ses armes et de s’aguerrir davantage.
Mais la liste des blessés et des écartés pour incartade à la discipline s’est allongée ce qui obligera le coach des Verts à puiser dans la lie pour en trier un bon onze rentrant et compétitif.
Le sélectionneur national était accompagné de trois joueurs : le capitaine Anthar Yahia, le gardien Harrachis Azzeddine Doukha et Kamel Ghilas. Il tient “à gagner les deux prochains matches contre la Tunisie et le Cameroun“, malgré leur caractère amical. “J'ai parlé aux joueurs le soir du premier jour du stage, et je leur ai demandé de gagner les deux matches amicaux contre la Tunisie et le Cameroun. Je veux qu'ils restent sur la lancée de la dernière rencontre remportée face à la République Centrafricaine“, a-t-il indiqué.
Parmi les blessés restés à Sidi Moussa, seul Abdelmoumen Djabou et Hocine Metref ont des chances d'être disponibles pour disputer l'un des deux matches amicaux de samedi 12 et mercredi 15 du mois en cours. Le maestro Karim Ziani sera indisponible pour contusion au genou et la même partie du corps est également souffrante pour Rafik Djebbour qui assistera à ces deux rencontres en spectateur. D’autres éléments, et non des moindres, vont manquer à l’appel lors de ces deux importants rendez-vous. Il s’agit de Djamel Mesbah et Abdelkader Ghezzal qui ont contracté des blessures. Ils sont alors libérés comme l’a confirmé le coach des Verts lors de la conférence de presse animée ce mercredi matin.
L’entraineur de l’équipe nationale algérienne a saisi cette opportunité pour apporter une sorte de démentie quant à l’information relayée par la presse et se rapportant à la mise à l’écart de Nadir Belhadj pour a prétendue arrivée en retard. Le défenseur international algérien d’Al-Sadd est arrivé à temps et pourra être aligné lors des prochaines sorties des Verts qui sont depuis mardi en stage bloqué au Centre national technique de Sidi Moussa (Alger).
Michel Fabre, qui serait blessé à en croire son club le Racing Club de Lens, qui aurait saisi l’instance footballistique algérienne par lettre, risque d’être écarté pour quelques rencontres de la sélection. Le code disciplinaire instauré depuis l’arrivée du Franco-Bosnien à la barre technique ne tolère point pareil écart.
Cette incartade a déjà coûté à l’attaquant de Millwall, Hameur Bouazza, un écart de la sélection algérienne, absent du match face la République centrafricaine (2-0), disputé le 9 octobre au stade 5 Juillet, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Ryad Boudebouz qui revient à nouveau dans les rangs de l’équipe nationale algérienne n'a pas caché sa joie de “revenir au pays et de retrouver l’équipe nationale“. “Je reviens avec de nouvelles ambitions pour être encore meilleur“, a-t-il tenu à déclarer à la presse. Considérant que “c’est une nouvelle page qui s’ouvre” à lui en équipe nationale, Boudebouz affiche déjà ses ambitions : travailler d’arrache-pied et ne point rechigner devant l’effort pour gagner sa place parmi le onze performant. “Je suis persuadé, en tout cas, que cela finira par venir. Je n’ai pas l’intention de baisser les bras. Je continuerai à travailler sans relâche, car je sais que le moment viendra où je serai récompensé en EN.” Pour le joueur de Sochaux, l’ambiance est excellente et toutes les conditions pour exprimer son talent sont réunies. “On a tous le même but pour la sélection. Il faut travailler, toujours travailler pour atteindre nos objectifs communs.“