Ce mardi, l'Algérie et la Tunisie s'affrontent en match amical dans le derby maghrébin à Annaba (coup d'envoi à 21h en France).
Après avoir opté pour un onze fortement remanié dimanche contre l'Ouganda (2-1), le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, a choisi sans surprise un onze 100% différent 48h plus tard en alignant des éléments plus proches de son équipe-type. Le capitaine Riyad Mahrez et des cadres comme Islam Slimani et Aïssa Mandi retrouvent ainsi le onze de départ. Si Guitoun et Farès Chaïbi, qui ont rejoint la sélection en mars, sont bien titulaires, tout comme Benrahma, relancé, Houssem Aouar, qui a fêté sa première cape dimanche en entrant en cours de partie, débute en revanche à nouveau sur le banc.
Côté Aigles de Carthage, trois jours après la défaite en Guinée Equatoriale (1-0), le Tuniso-Algérien Aïssa Laïdouni est titulaire pour ce match forcément particulier. Si Msakni, Skhiri ou encore Ali Maaloul manquent à l'appel, des têtes d'affiche comme Mejbri et Talbi débutent en revanche la partie.
Les compos d'Algérie-Tunisie
Starting XI | التشكيلة الأساسية
🇩🇿 🆚 🇹🇳#DesertWarriors#123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/4qbEkVkZo9— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) June 20, 2023