Algérie U20 : après ses gifles, le sélectionneur répond à la polémique

Publié le par

Yacine Manaa, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie U20, a réagi face à la polémique après avoir adressé des gifles lors du Tournoi international d’Alger.

À l’occasion d’une interview accordée à la Fédération algérienne de football (FAF), Yacine Manaa est revenu sur l’épisode des gifles adressées à deux de ses joueurs lors du match contre la Tunisie, à l'occasion de la deuxième journée du tournoi international d’Alger. En effet suite à la publication de la vidéo devenue virale, le technicien avait été réprimandé sur les réseaux sociaux et dans la presse. Car, même si son intention était d'empêcher une bagarre, le coach a fait preuve d'un comportement repréhensible en recourant à la violence physique. D’où l’état de choc général.

Manaa présente ses excuses

Dans une vidéo publiée sur son site par la FAF ce jeudi, Manaa a présenté ses excuses. “Je tiens à présenter mes excuses aux Algériens qui ont vu cette vidéo mais aussi aux parents des joueurs en question, a-t-il déclaré avant de justifier sa réaction en père de famille. J’ai gaffé. Seul Dieu ne se trompe pas. Je pense qu’il faut être à ma place sur le terrain pour comprendre mon attitude.” “Je n’aurais pas dû réagir comme ça. Et j’espère que les parents de ses joueurs me pardonneront”, a-t-il conclu.

Le Tournoi international d’Alger s’est déroulé du 18 au 26 mars dans la capitale algérienne. Il avait réuni quatre sélections U20 : l’Egypte, la Tunisie, la Mauritanie et l’Algérie pays hôte. Les Algériens ont terminé sur une bonne note en disposant des Mauritaniens mardi sur le score de 3-1.

Algérie U20 : après ses gifles, le sélectionneur répond à la polémique

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.