Hôte du tournoi “Youth Warriors” dans lequel sa sélection U20 est engagée, l'Algérie s'est inclinée face à la Tunisie (2-3) samedi soir.
En tête à deux reprises, les jeunes Fennecs ont finalement été renversés par leur adversaire. Mais, plus que le résultat, c'est une scène qui fait beaucoup de bruit. En effet, sur un extrait vidéo du match, on peut voir le sélectionneur algérien Yacine Mana réprimander deux de ses joueurs en leur adressant deux gifles pour les empêcher de contester une décision arbitrale. L'utilisation de la violence physique étant prohibée, qui plus est dans les catégories de jeunes, ces images ont forcément choqué et créé la polémique.
Le sélectionneur algérien des U20, donne deux baffes à deux joueurs de l'EN pour les calmer sous les yeux de tous le monde.
Comment vous trouvez ce geste de la part de Yacine Manaa ? pic.twitter.com/R3LQ7ad4Es
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) March 23, 2024
La FAF interpellée
Sur les réseaux sociaux et dans la presse, de nombreuses voix s'indignent et s'élèvent afin d'exhorter la Fédération algérienne de football (FAF) à réagir. L'instance va-t-elle entendre ces requêtes et sanctionner le technicien nommé en octobre 2023 ? Alors que les Fennecs U20 doivent terminer le tournoi mardi contre la Mauritanie, l'instance va rapidement devoir trancher…