Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie U20, Razik Nedder, a communiqué sa toute première liste marquée par la présence d’un cadre de la CAN U17 2023.
En prévision de son premier stage à la tête des U20, lequel se tient à compter de ce mercredi jusqu’au dimanche prochain à Alger, Razik Nedder a convoqué 32 joueurs nés en 2006 et évoluant exclusivement en Algérie.
Parmi la huitaine d’éléments évoluant au MC Alger, le champion national en titre bien parti pour conserver sa couronne à 9 journées de la fin de la Ligue 1, le transfuge de Saint-Étienne a retenu l’avant-centre Razik Nedder (18 ans), déjà international à une seule reprise avec les U20.
C’était le 17 novembre 2023 pour la défaite 3-0 face à l’Égypte en amical. Le pur produit de l’Académie FAF était entré en jeu pour les 35 dernières minutes de la partie. Il surfait alors sur la belle impression laissée six mois plus tôt lors de la CAN U17 organisée au pays.
Il avait marqué tous les buts de l’Algérie à la CAN U17 2023
En effet, brassard autour du bras, Nedder avait tout simplement inscrit tous les buts de son équipe. Un doublé en ouverture contre la Somalie (2-0) d’abord, puis un but dans le dernier match de groupe opposant les siens au Congo (1-1). Il n’avait rien pu faire en revanche contre le Maroc, futur finaliste malheureux, devant il s’était nettement incliné avec ses équipiers sur le score de 3-0.

Nedder dirigera un autre stage en mai avec les 2007 ou 2008 cette fois, selon les informations de la presse locale. Même si un tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) se profile en été, l’objectif du technicien de 38 ans est de décrocher la qualification pour la CAN U20 2027 et la Coupe du monde de la catégorie.