Algérie : un 4e forfait acté juste avant le départ pour le Botswana (officiel)

Publié le par

Alors que trois forfaits ont déjà été annoncés lundi du côté de l'Algérie pour le rassemblement de mars, un quatrième vient compléter la longue liste des absents de Vladimir Petkovic.

Nouveau coup dur pour la sélection algérienne. Alors que Vladimir Petkovic avait déjà dû composer avec les forfaits d’Ismaël Bennacer, Anthony Mandréa et Anis Hadj Moussa après l'annonce de sa liste, un quatrième joueur a déclaré forfait à la veille du déplacement des Fennecs au Botswana. Il s’agit d’Himad Abdelli, dont l’absence a été officialisée par la Fédération Algérienne de Football (FAF) lundi soir.

Abdelli forfait, l’Algérie part avec 24 joueurs

Le meneur de jeu d’Angers ne sera donc pas du voyage en raison d’une blessure contractée lors du match face à Monaco ce week-end. La FAF a confirmé son indisponibilité après des examens médicaux réalisés au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Aucun joueur ne sera appelé pour le remplacer, étant donné que les Fennecs se sont déjà envolés pour le Botswana, réduisant ainsi le groupe de 26 à 24 éléments.

Pour rappel, seuls deux remplacements ont été effectués jusqu’à présent : Sohaib Nair a été convoqué en renfort après le forfait d'Ismael Bennacer, mais aussi le gardien Oussama Benbot, qui a pris la place d’Anthony Mandréa dans le groupe.

Avec ces nouvelles absences, l’Algérie devra composer avec un effectif amoindri pour ses deux rencontres importantes face au Botswana et au Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Une polémique autour d’Abdelli

L’absence du milieu de terrain algérien ne passe pas inaperçue en France, où certaines voix ont insinué que sa blessure aurait été simulée dans le but de rompre son jeûne durant le Ramadan. Une accusation vivement rejetée par son club, Angers SCO, qui a publié un communiqué officiel pour défendre son joueur.

« Suite à la rencontre opposant Angers SCO à l’AS Monaco, notre joueur Himad Abdelli a été victime d’une lésion manifeste sur une phase de jeu, conduisant à une prise en charge immédiate par notre staff médical. Touché au niveau de la cuisse, il a été bandé par nos kinésithérapeutes avant de reprendre la rencontre avec courage et professionnalisme », a précisé le club.

Angers a également dénoncé les accusations infondées relayées par certains médias, confirmant que les examens médicaux réalisés avec la sélection algérienne ont validé son forfait.

Sur les réseaux sociaux, suite à la polémique, le Fennec a publié cette story contre les détracteurs :

« J'ai tellement fait exprès pour ma blessure que je ne peux pas rejoindre et jouer pour ma sélection nationale ! À bon entendeur. »

Malgré cette nouvelle perte, les Fennecs se sont envolés lundi soir pour le Botswana, avec pour objectif de rester compétitifs malgré les nombreuses absences.

Algérie : un 4e forfait acté juste avant le départ pour le Botswana (officiel)

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...