Trois jours après avoir dévoilé sa liste de joueurs convoqués pour affronter le Niger les 23 et 27 mars dans les éliminatoires de la CAN 2023, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, est contraint de revoir ses plans.
En effet, Islam Slimani, initialement appelé, ne sera pas en mesure d’honorer sa convocation. L’attaquant Anderlecht a déclaré forfait après être sorti sur blessure contre Louvain (2-0) dimanche dans le championnat belge. Une grosse déception pour le vainqueur de la CAN 2019, qui retrouvait le sourire depuis sa signature en Belgique cet hiver (7 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues) après une première partie de saison délicate à Brest. Buteur lors des trois derniers matchs en club, l’ancien Lyonnais ne pourra donc pas retrouver le Niger, un adversaire qui lui rappelle de bons souvenirs et lui avait permis en octobre 2021 de devenir le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne (il totalise désormais 42 buts avec les Fennecs).
L'action de la blessure de Slimani, ça ne semble pas très grave et que l'attaquant algérien est sorti à cause de la fatigue.#OHLRSCA https://t.co/JBRKfn3UIy
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) March 19, 2023
La dernière chance pour Bounedjah ?
Pour le remplacer, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé la convocation de Baghdad Bounedjah. Plus appelé depuis la CAN 2021, l’attaquant d’Al-Sadd, au Qatar, se trouvait en perte de vitesse et il ne semblait plus entrer dans les plans de Belmadi. La blessure de Slimani lui offre une nouvelle opportunité puisque les cartes seront rebattues en pointe où il sera en concurrence avec Andy Delort et Mohamed Amoura.