En quête d’un milieu de terrain sur le marché des transferts, le FC Nantes et l’Ajax sont en concurrence pour arracher la signature d’un cadre de Courtrai (Belgique).
Titulaire indiscutable avec Courtrai lors de la seconde partie de saison dernière, après cinq mois passés à l’infirmerie à cause d’une blessure au genou, le milieu offensif Abdelkahar Kadri (23 ans) se trouve dans le viseur de plusieurs clubs. Selon les médias belges le Club Bruges et l’Ajax Amsterdam convoitent notamment le joueur, buteur le weekend dernier contre La Gantoise (défaite 3-2), lors de la première journée de championnat.
Mais, d’après le spécialiste Florian Holsbeek, ce sont les Ajacides qui auraient un coup d’avance dans ce dossier. En effet, les Lanciers seraient disposés à mettre 6 millions d’euros sur la table pour attirer à Amsterdam le natif de Baïnem, tandis que les Brugeois se seraient retirés de la course après avoir tenté en vain leur chance et auraient jeté leur dévolu sur le recrutement de Philip Zinckernagel (Olympiakos). Si l’opération se confirme, Paradou AC, le club formateur de Kadri, récupèrerait 40% correspondant aux droits de revente.
Abdelkahar Kadri (Courtrai) prendrait probablement la direction de l'#Ajax, qui est prêt à mettre 6 millions pour le milieu de terrain et capitaine des Kerels.
Le Club de Bruges a tenté sa chance, sans succès, et s'est plutôt dirigé vers Zinckernagel. #Mercato #ProLeague pic.twitter.com/U4LXrq4Ou7
— Florian Holsbeek (@Florianholsbeek) August 1, 2023
Le constat lucide du coach de Courtrai sur Kadri
Selon les informations du journaliste Abdel Hamed, le FC Nantes serait également très intéressé par le capitaine des Kerels qui a fêté sa deuxième sélection avec l’équipe d’Algérie en mars dernier (victoire 0-1 contre le Niger, lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023). Du côté de Courtrai, on est vendeur, en cas de bonne offre. « Actuellement, nous construisons l’équipe autour de Kadri. Il se développe de manière excellente à Courtrai, et nous savons également qu’il ne sera plus ici dans cinq ans. Si une offre arrive, qui est bénéfique à la fois pour le club et pour lui, alors nous ne lui barrerons pas la route pour ce transfert », a déclaré l’entraineur Edward Still, à l’occasion d’une interview pour le quotidien belge Het Nieuwsblad. Reste à connaître le prix fixé.