La valse de transferts des internationaux algériens de la CAN se poursuit cet été. Après Baghdad Bounedjah, Mohamed Amoura et Zineddine Belaid, c’est au tour d’un quatrième Fennec de changer de club.
Lundi, le défenseur central Zineddine Belaid rejoignait la Belgique et Saint-Trond après quatre saisons passées à l’USM Alger. Il s’agissait du troisième international algérien qui switchait de club après Bounedjah, débarqué à Al-Shamal SC le 1er juillet dernier, et Mohamed Amoura, pensionnaire du VfL Wolfsburg depuis le 8 juillet. Houssem Aouar est le dernier en date à avoir rejoint la mouvance.
La bonne opération pour la Roma
En effet, le milieu des Fennecs (10 sélections, 3 buts) s’est engagé avec Al-Ittihad en Arabie saoudite. Mardi soir, le club basé à Djeddah a officialisé le transfert sur ses réseaux sociaux. L’AS Rome récupèrera une indemnité de 12 millions d’euros dans le deal, d’après les sources concordantes. Une coquette opération pour les Giallorossi, sachant qu’ils ont attiré le gaucher gratuitement depuis l’OL l’été dernier.
Chez les Jaune et Noirs, Aouar tentera de se relancer. Lui qui peine toujours à répondre aux attentes et qui n'était pas un titulaire indiscutable lors du dernier exercice en Italie, disputant la bagatelle de 25 matches et inscrivant 4 buts. Des statistiques éloignées de ses standards d'il y a quelques années en France. À titre de comparaison, il avait joué une quarantaine de rencontres en 2021-2022 pour un total de 8 réalisations et 4 passes décisives.
Le principal intéressé découvrira ainsi un troisième championnat après la Ligue 1 et la Serie A. Il retrouvera d’autre part un autre ancien de l’OL, Karim Benzema, arrivé, lui, l’été dernier.