Algérie : un Fennec revient au pays (officiel)

Publié le par

La Ligue 1 Mobilis a signé depuis mercredi le retour du fils prodigue en la personne d’un grand habitué de l’équipe d’Algérie.

Suite aux départs d’Alexis Guendouz et de Raïs M'Bolhi, le CR Belouizdad se retrouvait dépouillé dans les cages, avec le jeune Redouane Maachou (23 ans) comme seul gardien de but. Eh bien, le vice-champion d’Algérie a comblé son manque avec deux nouvelles recrues en à peine deux semaines. 

Zeghba de retour en Algérie

En effet, après la signature en agent libre de Farid Chaâl, en provenance d’Al-Najma en deuxième division saoudienne le 21 juillet dernier, les Chababistes ont enregistré mercredi après-midi, toujours à zéro coût, l’arrivée du gardien remplaçant de l’équipe nationale Moustapha Zeghba (8 sélections). Le portier de 33 ans a paraphé un contrat de deux ans qui le lie à sa nouvelle formation jusqu’en juin 2026.

Après trois saisons et demie à Damac en Arabie saoudite (114 apparitions), le vainqueur de la Coupe arabe 2022 signe ainsi son retour au pays où il avait marqué de son empreinte son passage à l’ES Sétif en décrochant le titre de meilleur gardien en 2017-2018. Le CRB devient son sixième point de chute local depuis son départ de son club formateur de WRB M’Sila après le MC El Eulma, l’AB Merouana, l’USM El Harrach, et l’ES Sétif donc.

S’il est encore trop tôt pour dégager la hiérarchie dans les cages belouizdadies, Zeghba apportera son expérience pour fin de contribuer à la reconquête du titre national perdu au profit du MC Alger la saison dernière.

Algérie : un Fennec revient au pays (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.