Algérie : un Fennec sur le point de rentrer au pays !

Publié le par

La Ligue 1 Mobilis est sur le point de rapatrier un international algérien, cinq ans après le départ de ce dernier.

Après son dernier match avec la JS Kabylie en 2019, Ilyes Chetti était proche d’un retour chez les Canaris cet été. Mais, le défenseur a été détourné par un autre cador du championnat. C’est ce que révèle en tout cas la presse algérienne. En effet, d’après les informations de DZfoot corroborées par La Gazette du Fennec, le latéral gauche des Verts (3 sélections) évoluera la saison prochaine à l’USM Alger.

Un salaire XXL

LGF précise qu’un véritable pont d’or a été offert au joueur de 29 ans, malgré son statut de remplaçant la saison dernière au Wydad Casablanca (16 apparitions pour 925 minutes de temps de jeu). La source évoque plus concrètement un contrat de trois ans assorti d’un salaire de 42 000 euros mensuels, susceptible de faire exploser la masse salariale avec de potentielles autres recrues.

Le natif d’Annaba rejoindra le club Rouge et Noir en tant qu’agent libre après avoir vu son contrat avec le WAC prendre fin le 30 juin dernier. Il n’aura disputé in fine qu’une seule saison au Maroc dans la foulée de son transfert l’été passé en provenance d’Angers SCO où il n’avait pratiquement pas joué (6 apparitions) en partie à cause de pépins à la cuisse.

Malgré deux saisons pour le moins décevantes, le principal intéressé gardait une belle cote au pays. Car, selon DZfoot, outre la JS Kabylie et donc l’USM Alger, le champion d’Algérie, le MC Alger, était intéressé par son profil.

Algérie : un Fennec sur le point de rentrer au pays !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.