Algérie : un international arrive au Wydad Casablanca !

Publié le par

Alors que le Raja Casablanca s'intéresse à Yousse Belaïli, le Wydad Casablanca n'est pas en reste : le WAC compte déjà Houcine Benayada dans ses rangs et s'apprêterait à accueillir un deuxième international algérien.

Ilyes Chetti, 28 ans et libre de tout contrat, a en effet décidé de poursuivre sa carrière dans les rangs du vice-champion d'Afrique. La saison dernière, l'arrière gauche des Fennecs (3 capes) n'avait disputé que 6 rencontres de Ligue 1 avec le SCO d'Angers. Alors qu'il était pressenti pour un retour au pays quatre ans après sa dernière expérience réussie avec la JS Kabylie (2017-2019), Chetti continuera bien sa carrière sur le sol africain, mais ce sera sous la liquette de la WAC.

Il aurait déjà paraphé un contrat de trois ans avec la forteresse rouge, indique le journaliste Amine Moutabar. Sa visite médicale devrait quant à elle se dérouler dans les jours à venir. Il s'agit d'un renfort de poids pour le club marocain, car Ilyes Chetti possède une solide expérience. Le natif d'Annaba (Algérie), triple champion de Tunisie avec l'ES Tunis et vice-champion d'Algérie avec la JSK en 2019, a notamment disputé 22 rencontres de Ligue des champions de la CAF.

Licencié du SCO pour agression sexuelle

En revanche, le moins qu'on puisse dire, c'est que Chetti ne laissera pas un bon souvenir dans le club du Maine-et-Loire. Outre un apport sportif quasiment nul (6 apparitions cette saison en Ligue 1), le gaucher s'est surtout tristement distingué en dehors des terrains, pour des faits d'agression sexuelle survenues lors d'une soirée en boîte de nuit, le 4 décembre dernier, en plein pendant la Coupe du monde au Qatar. Conséquence directe de ses actes : avant même le terme du championnat (à 4 journées de la fin pour être exact), le Fennec a été licencié du club angevin avec lequel il était sous contrat jusqu'en 2026.

Il a également été puni sur le terrain judiciaire, en écopant d'une peine de quatre mois d'emprisonnement avec sursis. Et comme si le tableau n'était pas assez sombre, le SCO, relégué en Ligue 2 au terme d'un exercice complètement raté (lanterne rouge avec 18 points), a été interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos en raison de la signature de Chetti l'été dernier en provenance de l’Espérance Tunis, une sanction finalement levée.

Algérie : un international arrive au Wydad Casablanca !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.