Algérie : un prétendant d’Amoura prend de l’avance !

Publié le par

Un temps contrarié pour l’international algérien Mohamed Amoura, un prétendant a repris de l'espoir dans ce dossier.

Dans le viseur de plusieurs clubs européens, Mohamed Amoura (23 buts, 8 passes décisives en 48 matches la saison dernière) a vu quelques prétendants formuler des propositions pour le même résultat. Tous, jusqu’ici, ont fait chou blanc. West Ham, en Angleterre, s’est d’abord vu recaler avec une offre de 15 millions d’euros jugée inférieure, avant que Wolfsburg ne connaisse le même sort après avoir envoyé une première proposition verbale. Brighton, détenu par le même propriétaire que son club de l’Union Saint-Gilloise, est, lui, confronté à une contrainte de conflit d’intérêt.

Les Loups ont repris courage

Mais, à en croire les informations du spécialiste du mercato belge Sacha Tavolieri, Wolfsburg est revenu à la charge. Au départ peu optimistes quant à la concrétisation de ce dossier, les Loups ont repris du poil de la bête. Ces derniers croient en effet en leurs chances, ayant érigé l’ancien de l’ES Sétif en priorité. Ainsi d’après la même source, des discussions existent entre le 12e du dernier exercice de Bundesliga et l’USG autour d’un transfert supérieur à 15 M€. Pour rappel, le vice-champion en titre de Jupiler Pro League espère pas moins de 20 M€.

La confiance est telle dans le rang des Vert et Blanc qu’un contrat de quatre saisons attendrait l’avant-centre des Fennecs (26 sélections, 6 buts), informe toujours Tavolieri. Bref, les pensionnaires du Volkswagen-Arena ont clairement pris de l’avance dans ce dossier, alors que plusieurs cadors à l’instar de l’OM en France et éventuellement Liverpool en Angleterre restent en embuscade.

Algérie : un prétendant d’Amoura prend de l’avance !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.