Algérie : un remplaçant inattendu pour Atal

Publié le par , actualisé le

Testé positif au coronavirus, le Niçois Youcef Atal a déclaré forfait pour les matchs de l’Algérie contre le Zimbabwe les 12 et 16 novembre prochains dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Pour le remplacer au poste de latéral droit, le sélectionneur Djamel Belmadi a fait appel à Hocine Benayada, déjà convoqué par le passé mais sans avoir l’occasion de fêter sa première cape, indique l’Agence de Presse Algérienne (APS).

Ce choix interpelle car Benayada, transféré durant l’été de Constantine au Club Africain, n’a plus joué depuis 8 mois en raison de l’interruption définitive du championnat algérien puis de la saison qui n’a pas encore repris en Tunisie. Mais comme Mehdi Zeffane (Samara) revient tout juste de blessure, Belmadi n’avait pas vraiment le choix…

A noter que, durant ce rassemblement, le poste de titulaire dans le couloir droit devrait revenir à Réda Halaïmia.

Algérie : un remplaçant inattendu pour Atal

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.