Algérie : un Tunisien l’accuse de l’avoir insulté, Belmadi répond

Publié le par

Lors du match amical de mardi entre l'Algérie et la Tunisie, qui s'est soldé par un match nul 1-1, des tensions ont éclaté entre les deux équipes. Plus particulièrement entre le joueur tunisien Ali Abdi et le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi.

Après la rencontre, l'arrière gauche du SM Caen (Ligue 2, France) a ainsi accusé Belmadi de l'avoir insulté, déclarant : “Ce qui s'est passé est une honte. Djamel Belmadi m'a insulté. Je tiens à clarifier la situation, je trouve que c’est honteux qu’un entraîneur insulte un joueur.

L'incident s'est produit juste avant la demi-heure de jeu lorsque la balle est sortie du terrain, du côté du banc du technicien de 47 ans. Son équipe était alors menée et celui-ci s'est précipité pour récupérer le ballon et le remettre en jeu. Mais Ali Abdi a intercepté le cuir, ce qui a suscité la colère de Belmadi. Les deux hommes ont fini par se confronter physiquement et Abdi affirme donc avoir été insulté par le coach algérien. Cet accrochage a en tout cas nécessité l'intervention du staff technique et des joueurs des deux équipes pour éviter que les choses ne s'enveniment. Un match tout sauf amical par moment…

Belmadi a déjà oublié

Lors de la conférence de presse après le match, Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs depuis 2018, a tenté d'éteindre l'incendie : “L’affaire est oubliée. C’est le football, ce n’est pas un sport de muet. On est des Nord-Africains, on a le sang chaud, il ne faut juste pas dépasser les limites. On est ce qu’on est.” De son côté, le sélectionneur tunisien, Jalel Kadri, a tenté de minimiser cet évènement en déclarant : “Il y a eu un petit malentendu, et ce sont des choses qui arrivent dans le football.

Algérie : un Tunisien l’accuse de l’avoir insulté, Belmadi répond

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.