Algérie : une révélation d’Angers drague Belmadi !

Publié le par

Malgré la saison catastrophique d’Angers, avec en point d’orgue une relégation en Ligue 2, le milieu offensif Himad Abdelli, 23 ans, espère toujours faire partie de la prochaine liste du sélectionneur Djamel Belmadi, pour le rassemblement de juin de l’équipe d’Algérie.

Fort d’une deuxième partie de saison satisfaisante d’un point de vue individuel, avec une fin d'exercice en boulet de canon (2 buts et 1 passe décisive sur les 3 dernières rencontres), le natif de Montivilliers (France) espère voir sa régularité jouer en sa faveur, à quelques jours de l’annonce de la liste de Djamel Belmadi pour les échéances de juin. Interrogé par Onze Mondial quant à son rêve de rejoindre les Fennecs, le gaucher a répondu cash. « Déjà être appelé une fois. Ensuite, à moi de montrer au coach de quoi je suis capable et y rester. Lors de la première partie de saison, je savais que je n’allais pas être appelé parce que je ne jouais pas beaucoup avec le coach Baticle. Je fais tout pour être appelé en juin parce que je joue régulièrement et je fais quelques bons matchs parfois », a estimé l’ancien Havrais.

Des liens avec l'Algérie

Pour Abdelli qui n’a jamais caché son amour pour l’Algérie, jouer avec les Verts constituerait un retour aux sources, lui qui n’en garde que de vagues souvenirs. « Mon père est Algérien, ma mère Martiniquaise, mais je me sens un peu plus Algérien (rires). J’ai toujours penché du côté de l’Algérie. J’aimais plus l’Algérie que la Martinique. C’est comme ça, ça ne s’explique pas (sourire). Je suis déjà allé en Algérie une fois, mais j’étais petit. Je ne m’en souviens pas vraiment. Je suis souvent avec Nabil Bentaleb (son coéquipier à Angers, ndlr), mon père, mon grand-père, on parle beaucoup de l’Algérie. Avec Nabil, on parle de la sélection. Avec mes parents, on parle aussi du foot africain », a-t-il révélé. Reste à Djamel Belmadi de trancher.

Pour rappel, l’Algérie se déplacera le 18 juin au Cameroun, pour affronter l’Ouganda, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires pour la CAN 2023. Leaders du groupe F avec 12 points et déjà qualifiés pour la phase finale en Côte d’Ivoire, les Fennecs affronteront ensuite la Tunisie en match amical à Annaba 48 heures plus tard.

Algérie : une révélation d’Angers drague Belmadi !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.