Algérie : Yacine Adli explique sa volte-face

Publié le par

Pressenti tout proche de rejoindre l'Algérie, Yacine Adli a finalement annoncé en début de mois qu'il a choisi de défendre les couleurs de l'équipe de France.

Le milieu de terrain de l'AC Milan était resté vague en précisant qu'il donnerait les explications de ce choix ultérieurement. L'ancien Bordelais a tenu sa parole ce samedi en justifiant son revirement dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

« Je suis supporter de l'Algérie mais, en tant que joueur, j'ai choisi la France. J’ai choisi la France pour le haut niveau », a d'abord mis en avant le talent de 23 ans, confirmant donc l'idée d'un choix sportif. Mais pas seulement… En effet, le natif de Vitry sur Seine a ajouté que son arrivée chez les Fennecs était quasiment bouclée… jusqu'à ce que le départ du sélectionneur Djamel Belmadi à l'issue du fiasco à la CAN ne rebatte les cartes.

“La situation s'est compliquée après le départ de Belmadi”

« J'ai parlé avec Djamel Belmadi, les choses allaient dans le bon sens, il m'appréciait beaucoup, mais la situation s'est compliquée après son départ », a ainsi ajouté le Milanais sans plus de détails. Visiblement, malgré la bonne volonté de son successeur, Vladimir Petkovic, qui a déjà entraîné Adli à Bordeaux et qui comptait le rencontrer, le départ de Belmadi a créé une barrière insurmontable. Reste à savoir désormais si l'appel du Rossonero sera entendu par Didier Deschamps…

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !