Algérie : Yacine Adli prêt à snober les Fennecs ?

Publié le par

Dans le viseur de l’équipe d’Algérie depuis belle lurette, Yacine Adli aurait plutôt pour objectif l’équipe de France.

Assidûment courtisé par Djamel Belmadi, Yacine Adli va rencontrer le nouveau sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic, intronisé jeudi dernier. Le technicien suisso-bosniaque envisage manifestement d’en faire un élément important de l’entrejeu qui subira a priori un important lifting, sachant que plusieurs trentenaires sont annoncés sur la sellette. Et c’est à juste titre, puisque le milieu de 23 ans repositionné en sentinelle enchaine les prestations convaincantes depuis le début de l’année. Vendredi, le joueur a ainsi enchainé une neuvième titularisation en championnat avec l’AC Milan pour la victoire 0-1 contre la Lazio.

Vers un nouveau poker menteur entre la France et l’Algérie ?

Cependant selon L’Equipe, le natif de Vitry-sur-Seine, vise l’équipe de France A après avoir traversé les catégories jeunes jusqu’aux U20 en 2019. Une information qui peut interroger de par son timing, alors qu’elle intervient à peine quelques jours après celle de la presse algérienne faisant état du projet de Petkovic consistant à rencontrer le bonhomme. En effet cela ouvre la porte aux spéculations, notamment celles portant sur un possible bluff du côté français afin de garder la main sur le droitier. D’autant plus que le principal concerné ne s’est pas encore officiellement prononcé sur son choix.

Après le dossier Amine Gouiri, lequel a finalement rejoint les Verts, Yacine Adli a tout pour faire l’objet d’un nouveau duel sous forme de poker menteur entre les Français et les Algériens. Né de parents algériens, Adli pourrait, outre sa sélection d’origine, retrouver son ancien entraineur qu’il a côtoyé à Bordeaux entre 2021 et 2022. Affaire à suivre…

Algérie : Yacine Adli prêt à snober les Fennecs ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.