Algérie : Yacine Adli – “Je comprends la colère des Algériens”

Publié le par

Un temps en contact avec l’équipe d’Algérie, le milieu de l’AC Milan, Yacine Adli, a publiquement annoncé mercredi son ambition de jouer pour l’équipe de France.

“En tant que joueur, je veux jouer au plus haut niveau possible. Mon objectif est de jouer pour la France”, avait clarifié Yacine Adli ce mercredi en conférence de presse avant la réception du Slavia Prague, pour le huitième de finale aller de la Ligue Europa. Forcément, ces propos ne sont pas accueillis avec grand enthousiasme du côté algérien. Le milieu de terrain de 23 ans a été très critiqué sur les réseaux sociaux, et notamment sur X. Les supporters comprennent en majorité le choix de vouloir représenter la France, son pays de naissance, mais ils estiment qu'il y a l'art et la manière de le dire. Adli n'a pas mis les formes, et les fans des Fennecs le lui reprochent.

Adli va “expliquer les causes dans le futur”

Ce jeudi soir, au micro de beIN Sports, le natif de Vitry-sur-Seine a cherché à apaiser les choses : “Je comprends la colère des Algériens, mais j’ai dit que j’allais expliquer les causes dans le futur.” Pas sûr que cette réponse suffise à faire décroître la déception des fans algériens. Sur le plan purement footballistique, le joueur formé au Paris-Saint-Germain (2013-2019) et passé par les Girondins de Bordeaux (2021-2022) répond aux attentes du club milanais cette saison. Il est apparu à 24 reprises (1 buts) sur les pelouses, toutes compétitions confondues et est parvenu à s'imposer.

Algérie : Yacine Adli – “Je comprends la colère des Algériens”

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.