Youcef Belaïli se serait sabordé lui-même avant la liste de Vladimir Petkovic contre le Togo.
Pour le quatrième rassemblement d’affilée depuis la CAN 2023, Youcef Belaïli ne fait pas partie de la liste des Verts. Le sélectionneur Vladimir Petkovic n’a toujours pas appelé le fantasque ailier de 32 ans depuis sa venue sur le banc de l’équipe d’Algérie depuis fin février dernier.
Jeudi encore, le technicien suisso-bosnien s’est passé de l’ancien d’Ajaccio pour le prochain double affrontement contre le Togo le 10 octobre à Annaba et le 14 octobre à Lomé dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Sentant venir la patate chaude, alors que l’ailier reste sur des bases élevées pour ses débuts avec l’Espérance de Tunis (6 buts, 5 passes décisives en 6 matches), l’ex-coach des Young Boys a expliqué être patient avec le principal intéressé.
Petkovic refroidi après une nouvelle frasque
« Je sais que vous allez poser la question, parce qu'elle revient à chaque fois. J'ai décidé de ne pas convoquer Belaïli pour l'instant car je veux lui laisser du temps, pour qu'il revienne à son meilleur niveau. Pour autant, je sais qu'il fait de très belles choses en Tunisie et un joueur comme lui sera toujours dans les radars de l'équipe nationale », avait désamorcé le sexagénaire.
Une justification de nature à laisser les supporters sur leur faim. En réalité, Petkovic était à deux doigts d’offrir sa première convocation au droitier sous son ère, informe La Gazette du Fennec. Mais le sélectionneur en aurait été dissuadé après une énième “affaire” Belaïli. En effet selon la même source, le natif d’Oran a demandé une « autorisation exceptionnelle pour régler des affaires personnelles » à la direction de l’Espérance. Suite à quoi le principal intéressé est rentré au pays… assister à un mariage. Bref, une frasque de plus qui aurait refroidi Petkovic, et qui repousse par ricochet le retour du bad boy du foot algérien.