Algérie : Ziani voit grand pour Amoura à Wolfsburg !

Publié le par

L’ex-international algérien Karim Ziani a réagi au transfert de son compatriote Mohamed Amoura au VfL Wolfsburg.

Après plusieurs semaines de tractations, l'attaquant international algérien Mohamed Amoura (27 sélections, 6 buts) a quitté l’Union Saint-Gilloise pour Wolfsburg contre un chèque de 18 millions d’euros (3 M€ en prêt payant cet été puis 15 M€ échelonnés sur quatre ans hors bonus). Il devient ainsi le premier algérien à rejoindre les Loups depuis Karim Ziani en 2009.

À l’occasion d’une interview pour le journal Compétition, l’ancien milieu de l’OM a validé ce choix de la part de l’attaquant de poche (1,70m) supersonique. “Il (Amoura) va d’abord découvrir un grand championnat, à savoir la Bundesliga. Comme c’est un attaquant très rapide, je pense qu’il n’aura pas de problèmes pour s’imposer, même si j’estime que Wolfsburg l’a recruté par rapport surtout à sa qualité de vitesse. En Bundesliga, ça va vite sur le terrain et Amoura peut devenir une arme pour ce club afin de déstabiliser ses adversaires”, a-t-il assuré.

“J’en doute pas une seconde, il va s’imposer”

Ziani estime que le club allemand est propice pour la progression du Fennec qui ne sera pas écrasé par la pression (le club a terminé 12e la saison dernière en Bundesliga). “Si je suis l’actualité de Wolfsburg ? Oui, je suis ses résultats. Bon à l’époque, j’étais à Wolfsburg, on jouait la Ligue des champions. Par contre maintenant, l’équipe s’est stabilisée, ce qui bien pour une nouvelle recrue comme Amoura qui trouvera toutes les conditions afin de s’épanouir et progresser davantage dans son jeu et bien entendu après un cap dans sa carrière que je considère de prometteuse.”

Puis il ajoute : “En Allemagne, c’est vraiment le travail qui compte, car, là-bas, on joue le football total, ce qui fait que le joueur doit faire de gros efforts physiques à chaque match. Par ailleurs, on préconise en Allemagne, le jeu vers l’avant. Comme Amoura a des qualités qui y correspondent à ce jeu, j’en doute pas une seconde, il va s’imposer et montrer que si Wolfsburg l’a recruté, c’est justement par rapport à cette qualité, qui est la vitesse. Aujourd’hui, cette qualité est devenue une super-richesse, Amoura a ce super profil qui a fait que ce club l’a recruté.” L’intéressé appréciera.

Algérie : Ziani voit grand pour Amoura à Wolfsburg !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.