Le premier regroupement de l'ère Vladimir Petkovic a débuté ce lundi pour la sélection d'Algérie.
Et celui-ci s'est ouvert par une absence de communication de la Fédération algérienne de football (FAF) qui fait beaucoup jaser sur les réseaux sociaux. En effet, alors que son nom ne figurait pas dans la liste initiale de 31 joueurs retenus par Petkovic et alors qu'aucune communication n'a été réalisée en ce sens par la suite, Adem Zorgane apparaît sur les premières photos du rassemblement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa diffusées lundi soir par la FAF.
Le remplaçant de Boudaoui
Le milieu de terrain de Charleroi a sans doute été appelé en renfort en raison du forfait d'Hicham Boudaoui (Nice), qui ne sera pas en état de prendre part aux matchs amicaux contre la Bolivie (vendredi 22 mars) et l’Afrique du Sud (mardi 26 mars) mais que Petkovic souhaitait tout de même rencontrer.
🚨Adem Zorgane est présent au rassemblement de l’équipe nationale.
Pourtant, il ne figure pas dans la liste et aucune communication officielle n’a été faite par la fédération.
Que se passe t’il ?🤔 pic.twitter.com/vprz5hVYq6
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) March 18, 2024
Alors que Zorgane n'a disputé que 38 minutes en club depuis son récent retour de blessure, ce choix de Petkovic fait d'ailleurs jaser, certains supporters estimant sur les réseaux sociaux qu'Abdelkahar Kadri, qui évolue lui aussi en Belgique (Courtrai), aurait par exemple davantage mérité sa place.