Côte d’Ivoire : la résolution étonnante d’Amad Diallo pour le ramadan

Publié le par

Le jeune ailier ivoirien de Manchester United, Amad Diallo (21 ans), a pris une décision forte pour le ramadan.

Très peu utilisé à Manchester United depuis son retour de prêt de Sunderland et sa longue blessure au genou (seulement 3 apparitions cette saison pour 63 minutes de jeu), Amad Diallo fait pourtant parler de lui ! La raison ? La désactivation de tous ses réseaux sociaux. Alors que les spéculations allaient bon train quant au(x) motif(s) de cette décision, l’intéressé a expliqué la raison de son choix. Cette dernière concerne le ramadan, dit-il.

Amad Diallo répond à ses détracteurs

“J'ai désactivé mes réseaux sociaux pour un mois juste pour me concentrer sur le ramadan. Arrêtez la haine, il n'y a rien de mal dans ce que j'ai fait”, a-t-il répondu à ses détracteurs dans des propos relayés par Fabrizio Romano. Puis il ajoute : “C'est un mois sacré pour moi et les réseaux sociaux sont un endroit où il y a de mauvaises choses à voir pendant le jeûne.”

Samedi à l’occasion de la 28e journée de Premier League contre Everton (victoire 2-0), l’ailier a été laissé sur le banc pour la septième fois depuis son retour de blessure. Alors que son contrat expire l’année prochaine (juin 2025), le natif d’Abidjan ne devrait pas être prolongé par les Red Devils.

Arrivé de l’Atalanta à l’hiver 2021 avec l’étiquette de grand espoir du football ivoirien au point d’être comparé à Cristiano Ronaldo, Amad Diallo n’a pas réussi à faire son trou dans le club mancunien. Lui qui a enchainé deux prêts, un raté aux Glasgow Rangers puis un plus fructueux à Sunderland. Ce parcours qui tarde à décoller déteint sur sa carrière internationale (4 sélections, 1 but), puisque l’intéressé n’a plus été appelé depuis son retour furtif en mars 2023.

Côte d’Ivoire : la résolution étonnante d’Amad Diallo pour le ramadan

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.