Sénégal : Amara Diouf suivi par 4 cadors européens

Publié le par

Samedi face au Rwanda (1-1), Amara Diouf a déjà inscrit son nom dans l'histoire en devenant le plus jeune international sénégalais à 15 ans et 94 jours. Actuellement sociétaire de Génération Foot, le crack signera au FC Metz (Ligue 1) à sa majorité, en 2026.

Un choix logique étant donné que les Grenats sont partenaires de son académie au Sénégal. Amara Diouf va donc imiter ses compatriotes (Amadou Diallo, Malick Mbaye, Lamine Camara et Ibou Sané), tous récemment débarqués en Moselle en provenance de Génération Foot. Mady Touré, fondateur et président de l'institution qui s'est fait un nom au Sénégal, s'est récemment exprimé à ce sujet dans les colonnes de So Foot. « À 18 ans, Amara filera au FC Metz. C'est notre club partenaire, qui a permis de lancer la carrière de nombreux Sénégalais. Sadio Mané, qui est son modèle, parle énormément avec Amara. L'autre jour, il lui a dit : ‘Signe à Metz, tu ne le regretteras pas. Moi, je suis même passé par la troisième division avec cette équipe et regarde où j'en suis maintenant. Les grands clubs seront toujours là si tu ne grilles pas les étapes.' » 

Futur superstar du ballon rond ?

Ce lundi, L'Equipe ajoute que Manchester City, Arsenal, le Real et le Barça sont les quatre écuries qui suivent de près l'évolution de la pépite des Lions. De quoi s'enflammer ? Non, car réussir dans le monde du football professionnel est un long processus. Si l'avenir est prometteur pour ce jeune talent, il est essentiel de garder à l'esprit que le chemin vers le succès est semé d'embûches et de défis. La concurrence, le risque de blessures, la pression médiatique, l'entourage et la nécessité de continuer à travailler dur au quotidien sont à prendre en compte. Il est donc encore trop tôt pour dire si Amara Diouf deviendra une superstar du ballon rond. Seul l'avenir nous le révélera. En attendant, le Lionceau va continuer de parfaire ses gammes avec Génération Foot avant de rallier la Moselle dans trois ans.

Sénégal : Amara Diouf suivi par 4 cadors européens

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.