Amical : l’Afrique du Sud cale en Algérie

Publié le par

Troisième de la dernière CAN et à ce titre très attendue, l'Afrique du Sud a déçu pour son match de reprise en concédant le nul contre Andorre (1-1) à Annaba jeudi soir dans le cadre du tournoi amical FIFA Series organisé en Algérie.

Il faut dire que le sélectionneur Hugo Broos avait clairement pris le parti de faire tourner en alignant une équipe qui n'avait pas grand-chose à voir avec celle présente en début d'année en Côte d'Ivoire. Ricardo Fernandez en a profité pour ouvrir le score en faveur d'Andorre dès la 6e minute, mais Elias Mokwana à rapidement égalisé (25e). Par la suite, les Bafana Bafana ont manqué d'efficacité et la 58e nation mondiale au classement FIFA a ainsi été accrochée par la 164e ! Les Sud-Africains devront montrer davantage mardi contre l'Algérie, avec cette fois leur équipe-type attendue. D'ici-là, les Fennecs affronteront quant à eux la Bolivie ce vendredi.

La compo de l'Afrique du Sud

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !