Très favorable à l’organisation d’un match amical entre l’Algérie et la France, le président de la FFF, Noël Le Graët, a admis qu’il va être très difficile d’organiser cette rencontre avant la fin de son mandat en mars prochain, contrairement à ce qu’il souhaitait. La faute selon lui aux autorités politiques algériennes.
«Ça fait huit ans que je suis à la Fédération, j’ai toujours souhaité aller à Alger. On n’a jamais réussi à trouver un accord. Le président de la Fédération algérienne le souhaitait, mais je ne suis pas certain que l’État algérien le souhaitait vraiment», a glissé le dirigeant dans un entretien qui sera diffusé dimanche sur Europe 1. «C’est un rêve pour moi d’aller jouer en Algérie. Je ne sais pas si sur la durée de mon mandat j’aurais le temps. Mais c’est une proposition que j’ai faite à plusieurs reprises aux dirigeants algériens.»
Le Graët pourrait toutefois briguer un nouveau mandat l’an prochain, ce qui lui donnerait une nouvelle occasion pour organiser ce match qui lui tient tant à cœur.