Amical : avec 8 nouveaux et sans son coach, l’Afrique du Sud renverse l’Ouganda !

Publié le par , actualisé le

Tous deux en quête de rebond après leur échec dans les qualifications pour la CAN 2021, l’Afrique du Sud et l’Ouganda s’affrontaient ce jeudi en match amical au Orlando Stadium. Une partie qui a tourné à l’avantage des Bafana Bafana, vainqueurs 3-2 avec pas moins de 8 titulaires qui fêtaient leur première cape au coup d’envoi ! Le tout également sous la direction de Helman Mkhalele, propulsé numéro un en l’absence du nouveau sélectionneur Hugo Broos, rentré en Belgique pour recevoir sa seconde dose de vaccin contre le Covid-19.

Ibrahim Orit a ouvert le score (18e) pour des Cranes qui ont longtemps dominé au tableau d’affichage. Mais un doublé du jeune Evidence Makgopa (62e, 83e), entré à la pause, et un but de Bongokuhle Hlongwane (67e), soit deux nouveaux, ont permis aux locaux de renverser la vapeur avant la réduction du score trop tardive d’Abdu Lumala (90e) pour l’Ouganda. Une prestation très encourageante pour cette Afrique du Sud fortement rajeunie.

Les compos

Image

Amical : avec 8 nouveaux et sans son coach, l’Afrique du Sud renverse l’Ouganda !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !