Amical (F) : le Cameroun rentre de France avec une valise

Publié le par , actualisé le

Pas de miracle pour la sélection féminine du Cameroun. Pas aidées par une préparation chaotique, les Lionnes ont été corrigées par l’équipe de France 6-0 mardi en match amical à Grenoble. Ironie du sort, c’est Griedge Mbock, d’origine camerounaise, qui a été leur principal bourreau en signant un doublé dont l’ouverture du score (36e, 88e sp). Diani (44e) Le Sommer (47e) et Kenza Dali, auteur d’un doublé après son entrée en jeu (54e, 60e), ont également fait trembler les filets.

Pour rappel, en raison de visas demandés trop tardivement par la Fédération camerounaise, 7 joueuses et la majorité du staff ont rejoint la France seulement mardi matin, quelques heures avant le match, et la FFF a dû dépêcher un avion pour leur permettre d’effectuer le trajet Paris-Grenoble dans les temps.

Amical (F) : le Cameroun rentre de France avec une valise

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.