Amical : L’Algérie bat le Burkina-Faso

Publié le par , actualisé le

L’Algérie a tranquillement battu le Burkina-Faso ce dimanche à Blida (2-0), dans un stade Mustapha Tchaker qui sonnait un peu creux. Asphyxiés par le bloc burkinabé en première période, les Fennecs ont eu du mal à trouver leurs milieux de terrain et n’ont pas montré grand-chose. Les Etalons ont même été les premiers à se montrer dangereux par l’intermédiaire d’Aristide Bancé, qui sollicita Azzedine Doukha (13e). Mais ce sont bien les Verts qui ouvriront le score à la 34e, Hilal Soudani profitant, en renard des surfaces, d’un ballon relâché par Daouda Diakité. En seconde période, les Burkinabés ont été surpris d’entrée de jeu : entré à la pause, Abdoulaye Soulama repoussa un coup-franc algérien sur Islam Slimani qui doubla la mise (55e). Ce second but a mis un coup sur la tête aux Etalons et initia une fin de match assez nettement à l’avantage des Fennecs, auteurs de plusieurs beaux mouvements, qui auraient pu alourdir l’addition, à l’image d’une action dont Slimani aurait pu être à la conclusion. Mais l’attaquant du CR Belouizdad buta sur le portier adverse (88e).

La composition de l’Algérie : Doukha (M’Bollhi)- Mostefa, Belkalem (Halliche), Bougherra, Mesbah – Guedioura (Agouazi), Medjani, Taïder (Djabou)- Ghilas, Djebbour (Slimani), Soudani (Ghoulam).

Amical : L’Algérie bat le Burkina-Faso

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !