Amical : l’Egypte chute lourdement en Belgique

Publié le par , actualisé le

Après deux matchs nuls contre le Koweït (1-1) et la Colombie (0-0), l’Egypte a achevé sa préparation au Mondial 2018 en prenant l'eau face à la Belgique (3-0) ce mercredi à Bruxelles au stade Roi Baudouin. Très défensifs, dans leur style habituel, et rapidement auteurs de deux vilaines fautes, les Pharaons subissaient énormément en début de match. Si les parades d’El Hadary et un énorme raté de Lukaku permettaient de retarder l’échéance, l’attaquant de Manchester United finissait par ouvrir le score à bout portant (1-0, 25e). Profitant d’une perte de balle de Fathi, les Diables Rouges accentuaient ensuite leur avance grâce à l’inévitable Hazard (2-0, 38e).

Entre ces deux actions, les locaux pourront se plaindre d’un penalty peut-être oublié pour une faute sur De Bruyne. Toujours privée de Salah et jusque-là inoffensive, l’Egypte réagissait avant la mi-temps et surtout après la pause, bien aidée par les multiples changements belges qui lui permettaient enfin de se montrer dans le camp adverse. Entré en jeu, “Trezeguet” était mis en échec à deux reprises sur les deux plus belles tentatives égyptiennes du match. Mais la Belgique aussi avait des occasions et Fellaini enfonçait le clou de près dans les dernières minutes (3-0, 90e+2).

Au vu du match de ce soir, il faut espérer pour les hommes d’Hector Cuper que Salah soit rétabli dès le 15 juin pour le premier match contre l’Uruguay…

 Les compositions de départ

Belgique : Courtois – Alderweireld, Ciman, Vertonghen – Meunier, Witsel, De Bruyne, Carrasco – Hazard, Lukaku, Mertens.

Egypte : El-Hadary – Fathi, Gabr, Hegazi, Abdel-Shafy – Hamed, Elneny –Sobhi, El Said, Warda – Mohsen.

Amical : l’Egypte chute lourdement en Belgique

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.