Amical : l’Egypte plutôt que l’Algérie pour la Belgique

Publié le par

Désireux de se frotter à une nation d’Afrique du Nord pour préparer son match contre le Maroc à la Coupe du monde 2022, la Belgique a visiblement trouvé chaussure à son pied. Ce jeudi, le média Het Laatste Nieuws affirme en effet que les Diables Rouges affronteront l’Egypte, non-qualifiée pour le Mondial, le vendredi 18 novembre au Koweït, juste avant la compétition. Les deux fédérations auraient déjà convenu d’un accord tacite qu’il ne manquerait plus qu’à signer officiellement.

La Belgique étant prise par la Ligue des nations sur les dates FIFA de septembre, cela signifierait en revanche que la possibilité d’un match amical contre l’Algérie, récemment évoquée, ne devrait pas se concrétiser dans l’immédiat. Les Fennecs pourraient se consoler avec l’Italie ou l’Argentine, avec qui des discussions ont également lieu.

Amical : l’Egypte plutôt que l’Algérie pour la Belgique

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.