Grosse performance de l’Egypte ! Pas parvenus à se qualifier pour la Coupe du monde 2022, les Pharaons se sont consolés en s’offrant le scalp de la Belgique (2-1), 2e nation mondiale au classement FIFA, ce vendredi en match amical à Koweït City.
Après des premières alertes en faveur des Diables Rouges, à l’image de cette frappe de Batshuayi sur la barre, les hommes de Rui Vitória équilibraient la partie. Mieux, suite à une perte de balle de De Bruyne juste devant sa surface, l’attaquant du FC Nantes, Mostafa Mohamed, ouvrait le score d’une frappe placée (1-0, 33e).
Pas vraiment inquiétés, les finalistes de la dernière CAN faisaient le break au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Trezeguet, lancé dans le dos de la défense sur une superbe inspiration de Mohamed Salah (2-0, 46e). Malgré la réduction du score belge signée du Lensois Openda (2-1, 76e), les Egyptiens tenaient leur succès et c’est même Salah qui frôlait le 3-0. De quoi montrer la voie au Maroc, qui affrontera les Belges au Qatar lors de la 2e journée du groupe F le 27 novembre.
Les buts de l'Egypte en vidéo
هدف جميل لـ "الأناكوندا"..#مصطفى_محمد يستغل خطأ دفاعي ويسدد بشكل رائع ليسجل الهدف الأول لمنتخب مصر#مصر_بلجيكا#أبوظبي_الرياضية 1 pic.twitter.com/vvYK6i61j4
— قناة أبوظبي الرياضية (@ADSportsTV) November 18, 2022
بعد تمريرة سحرية من #محمد_صلاح..
تريزيجيه يسدد بيسراه ويسجل الهدف الثاني للمنتخب المصري #مصر_بلجيكا#أبوظبي_الرياضية 1 pic.twitter.com/TZ0OHbNBKd
— قناة أبوظبي الرياضية (@ADSportsTV) November 18, 2022
Les compos d'Egypte-Belgique
EGYPT XI vs BELGIUM:
Mohamed El-Shennawy
Akram Tawfik, Ahmed Hegazi, Ali Gabr, Mohamed Hamdy
Tarek Hamed, Mohamed Elneny, Mahmoud Hamada
Mohamed Salah, Mostafa Mohamed, Mahmoud Trezeguet
— KingFut.com (@King_Fut) November 18, 2022
Team news. ‼️ #SelectedbyPwC #BELEGY #DEVILTIME pic.twitter.com/4FdDgB29m2
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) November 18, 2022