Amical : la Côte d’Ivoire plie à la dernière minute face au Japon

Publié le par

Fin de rassemblement frustrant pour la Côte d’Ivoire. Après leur match nul contre la Belgique (1-1), les Eléphants ont plié sur le fil face au Japon (0-1) ce mardi en match amical aux Pays-Bas.

Dans une partie relativement équilibrée et marquée par le grand retour de Gervinho, titulaire et qui fêtait ses premières minutes en sélection depuis près de 3 ans, la différence s’est faite au niveau du réalisme.

A ce petit jeu-là, les Blue Samourai ont été les plus forts (5 tirs cadrés sur 12 contre 1 sur 9 pour la Selefanto), eux qui ont inscrit le seul but du match grâce au défenseur central du Cercle Bruges, Naomichi Ueda, oublié au second poteau et buteur d’une tête plongeante à la retombée d’un coup-franc (90e). Frustrant pour les hommes de Patrice Beaumelle qui enregistre donc déjà sa première défaite.

Le but du Japon en vidéo

https://twitter.com/samurai_great/status/1316056605020942336

Les compos

Amical : la Côte d’Ivoire plie à la dernière minute face au Japon

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.