Contrairement à 40 sélections africaines, les Comores n’auront pas de matchs officiels au programme en septembre. En effet, les Cœlacanthes ont été éliminés dès le premier tour des qualifications au Mondial 2022 et ne participent donc pas à la phase de groupes des éliminatoires qui débute dans les prochains jours. A la place, les hommes d’Amir Abdou organiseront un tournoi triangulaire contre les Seychelles (1er septembre) et la Gambie (7 septembre) au Stade de Maluzini. Le technicien a dévoilé vendredi sa liste de 26 joueurs retenus pour l’occasion.
Trois éléments sont appelés pour la première fois : Ibtohi Hadari (17 ans), attaquant de la réserve de l’Olympique de Marseille et déjà membre de la sélection U20, le milieu de terrain Iyad Mohamed (AJ Auxerre), lui aussi passé par les U20, et le gardien local Fahad Abdoul-Anziz. A noter aussi le grand retour du défenseur de Grenoble, Abdel Hakim Abdallah, après 4 ans d’absence en sélection.
Si Ali Ahamada et Rafidine Abdullah manquent à l’appel sur blessure, les cadres Kassim Abdallah, Abdou, Bachirou, Youssouf Mchangama, Selemani ou encore El Fardou Ben Mohamed seront tous de la partie. Rappelons que les Comores participeront en janvier à la première CAN de leur histoire dans un groupe C relevé avec le Maroc, le Ghana et le Gabon.
La liste des Comores