Amical : la RDC frustre le Mali

Publié le par , actualisé le

Petit miracle pour la RD Congo. Nettement dominés pendant la majeure partie de la rencontre, aussi bien dans le jeu que dans le nombre d'occasions, les Léopards ont arraché un match nul heureux face au Mali (1-1) ce vendredi en match amical à Tunisie.

Lancé dans le dos d’une défense aux abonnés absents, l’attaquant du FC Nantes, Kalifa Coulibaly, ouvrait pourtant le score d’entrée pour les Aigles (3e). Fortement remaniés, les hommes d’Hector Cuper ne parvenaient pas à poser le pied sur le ballon et ne voyaient quasiment pas le jour et il fallait un miracle pour empêcher Coulibaly de rater le doublé seul face au but vide.

En seconde période, c’est Kiassumbua, décisif dans le but congolais, qui sauvait les meubles face à Doumbia. Les Léopards se réveillaient en fin de partie et cadraient enfin un tir par Akolo, mis en échec par Mounkoro. Mais l’attaquant du Raja Casablanca, Ben Malango, arrachait finalement le match nul en reprenant de la tête un coup franc de Moutoussamy (86e). Des Congolais bien payés pour leur dernier match au programme ce mois-ci après leur défaite contre la Tunisie (0-1) pour la première de Cuper. De son côté, le Mali, battu dimanche par l’Algérie (0-1), affrontera la Tunisie le 15 juin.

Les compos

Amical : la RDC frustre le Mali

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !