Après sa victoire poussive contre la RD Congo (1-0) puis sa défaite en Algérie (0-2), la Tunisie a conclu son mois de juin en l’emportant sur le fil et sans convaincre face au Mali (1-0) ce mardi à Radès, toujours en match amical.
Face à un adversaire qui a une nouvelle fois démontré sa solidité malgré l’expulsion du Rémois El Bilal Touré dès la 33e minute puis celle du Messin Kiki Kouyaté dans les derniers instants (90e+4), les Aigles de Carthage, fortement décimés, ont attendu la 90e minute pour prendre les devants grâce à Anis Ben Slimane suite à un corner mal repoussé.
Comme face à la RD Congo (1-1), les Maliens perdent donc le fil dans les dernières minutes mais ces matchs et leurs revers avec les honneurs contre l’Algérie (0-1) peuvent leur laisser espérer de belles perspectives avant d’affronter l’Ouganda, le Kenya et le Rwanda à partir de septembre dans leur groupe éliminatoire à la Coupe du monde 2022. De son côté, la Tunisie en découdra avec la Zambie, la Mauritanie et la Guinée Equatoriale.
Le but en vidéo
Anis Ben Slimane marque le but de la délivrance (1-0) pour la Tunisie face au Mali. 🔥 pic.twitter.com/cC7gbhIPHy
— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) June 15, 2021
Les compos :
Tunisie : Hassen – Kechrida, Talbi, Meriah, A.Maaloul – Rekik, Skhiri, Laïdouni – Sliti, Jaziri, Mejbri.
Mali : Niaré – H.Traoré, K.Kouyaté, Sacko, Bagayoko – Dieng, Haidara, Coulibaly – Ad.Traoré, E.B.Touré, Kané.