Amical : la Tunisie s’incline sur le fil contre l’Espagne

Publié le par , actualisé le

La Tunisie pourra avoir des regrets… Pour leur dernier match de préparation au Mondial 2018, les Aigles de Carthage se sont inclinés sur le tard face à l’Espagne (1-0) ce samedi en Russie à Krasnodar. Avec plus d’efficacité, les Tunisiens auraient même pu espérer mieux car le contenu a été encourageant après les deux matchs nuls 2-2 contre le Portugal et la Turquie.

Les champions du monde 2010 prenaient d’entrée le monopole du ballon mais ils se heurtaient à une défense tunisienne appliquée qui ne leur concédait pas de véritable occasion. Et les hommes de Nabil Maaloul parvenaient largement à tirer leur épingle du jeu en se montrant percutants en contre. Malheureusement, l’efficacité n’était pas au rendez-vous et Sassi écrasait trop sa frappe en bonne position puis Sliti ratait une énorme occasion seul face au but.

Le second acte se révélait plus compliqué pour les Tunisiens, avec le danger qui se rapprochait de leur surface et plus vraiment d’opportunité de contre. Mais les coéquipiers d’Aymen Mathlouthi, présent pour capter la frappe trop molle de Diego Costa, tenaient bon et pensaient décrocher le match nul. Sauf qu'Aspas profitait de l’attentisme de la défense tunisienne pour trouver la faille en toute fin de partie en frappant sous un Mathlouthi en train de se replacer (1-0, 84e). Un scénario un peu dur à encaisser pour les Aigles mais le contenu reste encourageant avant de débuter le Mondial le 18 juin face à l’Angleterre.

 Le but d'Aspas

 Le raté de Sliti

 Les compositions de départ :

Tunisie : Mathlouthi (c) – Bronn, S. Ben Youssef, Meriah, Maaloul – Skhiri, Sassi, Khaoui – Badri, F. Ben Youssef, Sliti

Espagne :

Amical : la Tunisie s’incline sur le fil contre l’Espagne

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.