Quelques jours avant de jouer sa place à la CAN contre la Sierra Leone, le Bénin a assuré l’essentiel en partageant les points avec la Zambie (2-2) ce mardi à Cotonou à l’occasion de son dernier test amical.
Rapidement en tête après l’ouverture du score de Soukou (12e), les Ecureuils ont pourtant été renversés par les Chipolopolos avec des buts de Phiri (19e) puis Tandi juste avant la mi-temps (45e+1). Mais les locaux ont ensuite poussé et Roche (79e) a finalement permis aux hommes de Michel Dussuyer d’arracher un point bon pour le moral.
De son côté, la Gambie, déjà qualifiée pour la première CAN de son histoire, a confirmé sa forme du moment en disposant du Togo (1-0) à Antalya en Turquie sur un but de James Gomez en fin de partie (74e). Après leur succès prometteur de samedi contre la Guinée (2-0), les Eperviers n’enchaînent pas pour ce qui représentait le dernier match du sélectionneur intérimaire Jonas Komla avant l’arrivée de Paulo Duarte en août puis le coup d’envoi des éliminatoires du Mondial 2022 à partir de septembre.
Les compos de Bénin-Zambie :
Bénin : Allagbé – Assogba, Adenon, Adilehou, Ouorou – Adéoti, Kossi – Poté, Soukou, Dossou – Mounié.
Zambie : Chibwe – Chepeshi, Mwape, Chiluya, Chanda – Katema, S.Phiri, Muamba, Sautu – Kola, M.Phiri.
Les compos de Gambie-Togo :