Amical : le Bénin enchaîne avant le derby, la Sierra Leone se reprend

Publié le par

Absent de la dernière CAN et des barrages de la Coupe du monde 2022, le Bénin retrouve le sourire durant cette trêve internationale du mois de mars. Après leur carton contre le Liberia (4-0), les poulains de l’intérimaire Moussa Latoundji ont enchaîné dimanche contre un plus gros morceau, la Zambie (2-1), en match amical à Antalaya en Turquie.

Kelvin Kampamba avait pourtant ouvert le score pour les Chipololo (20e), mais Cèbio Soukou a égalisé (35e), puis Tosin Aiyegun, entré en jeu, a offert la victoire aux Ecureuils en inscrivant son deuxième but en deux sélections (83e) ! De quoi préparer idéalement le derby face au Togo mardi !

Dans l’autre match, la Sierra Leone s’est reprise après sa déroute contre le Togo (0-3) en remportant le derby contre le Liberia (1-0). Attaquant de Bolton qui effectue ses débuts sur cette trêve internationale, Amadou Bakayoko a offert la victoire aux Leone Stars (29e).

Amical : le Bénin enchaîne avant le derby, la Sierra Leone se reprend

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.