Le Burkina Faso (2-1 contre les Comores) et la Mauritanie (2-0 face au Congo) ont tous les deux enchaîné une deuxième victoire consécutive ce mardi en match amical au Maroc.
- Burkina Faso 2-1 Comores
Après sa victoire contre la RD Congo (1-0), le Burkina Faso a enchaîné face aux Comores (2-1) ce mardi à Casablanca. Tout s’est joué en seconde période avec des buts d'Issoufou Dayo (60e) et de Bertrand Traoré (73 e sp) pour les hommes d’Hubert Velud. Faiz Selemani a réduit le score trop tardivement pour la sélection insulaire (90e+2), qui s’incline à nouveau d’une courte tête, comme face à la Tunisie la semaine dernière (0-1).
- Mauritanie 2-0 Congo
Tout baigne en revanche pour la Mauritanie et l’ancien sélectionneur des Comores, Amir Abdou. Après le Bénin (1-0) la semaine dernière, les Mourabitounes ont fait le plein de confiance en décrochant une nouvelle victoire face au Congo (2-0) à Mohammedia. Idrissa Thiam (46e) et l’inévitable Aboubakar Kamara (48e) ont marqué coup sur coup au retour des vestiaires pour les Mauritaniens. Les Congolais, qui avaient commencé la trêve internationale par un 3-3 contre Madagascar, regretteront le raté de Moussiti Oko sur penalty en première période à 0-0.
Le résumé du match en vidéo
Les compos de Burkina Faso-Comores
Les compos de Mauritanie-Congo