Amical : le Burkina Faso s’offre le Mali

Publié le par , actualisé le

Tous deux en stage de préparation à la CAN 2017 au Maroc, le Burkina Faso et le Mali s’affrontaient ce samedi en match amical. Cette partie a tourné à l’avantage des Etalons, vainqueurs 2-1 grâce à des buts de Zongo (41e) et Bertrand Traoré (57e) malgré la réduction du score de Mustapha Yatabaré (68e). Battus 1-0 par la sélection locale du Maroc mercredi, les hommes de Paulo Duarte en profitent pour se relancer une semaine avant de défier le Cameroun à la CAN 2017. Côté malien, pour ne rien arranger, Hamari Traoré et le gardien Soumaïla Diakité sont sortis sur blessure.

 Le onze de départ du Mali : Diakité – H. Traoré, Wagué, M. N'Diaye, C. Traoré – Sow, Sylla, Bissouma – B. Sako, K. Coulibaly, M. Doumbia

Amical : le Burkina Faso s’offre le Mali

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.