Amical : le Cameroun vise la Turquie et l’Italie !

Publié le par , actualisé le

Afin d’inaugurer les stades de Japoma et d’Olembe, construits respectivement par une entreprise turque et italienne, le Cameroun souhaite organiser deux matchs amicaux de prestige contre la Turquie et l’Italie.


Champion d’Afrique en titre, le Cameroun n’est pas encore assuré de sa qualification pour la CAN 2019, dont il a perdu l’organisation, et les Lions Indomptables joueront leur billet face aux Comores le 22 mars à domicile. Mais cela n’empêche pas la bande à Clarence Seedorf de faire preuve d’ambitions en termes de matchs amicaux.

En effet, les stades de Japoma et d’Olembe, construits initialement pour la CAN 2019, vont sortir de terre au cours des prochaines semaines, d’ici au 31 mars. Et pour inaugurer ces deux enceintes, le gouvernement camerounais vise du lourd. D’après le site 237foot.com, celui-ci s’apprête à demander à la Fédération camerounaise (Fecafoot) de débuter des discussions concernant des matchs amicaux avec la Turquie et l’Italie !

Un clin d'oeil aux constructeurs

Il ne s’agit pas de deux pays sélectionnés par hasard. En effet, le Complexe de Japoma a été construit par l’entreprise turque Yenigûn Construction, tandis que le Complexe d’Olembe a été bâti par l’entreprise italienne Gruppo Piccini. L’idée serait donc d’inaugurer le stade de Japoma par un match contre la sélection turque et celui d’Olembe par un amical contre l’Italie.

Rappelons que l’enceinte de Japoma est couverte et située à 20 km de la ville de Douala et qu’elle dispose d’une capacité de 50 000 places. Localisé en périphérie de Yaoundé, le stade Paul Biya d’Olembe bénéficie quant à lui d’une capacité de 60 000 places. Pour l’heure, aucune précision n’a circulé concernant les dates souhaitées pour ces possibles matchs mais on devrait en savoir plus sur la faisabilité de ce projet au cours des prochaines semaines.

Amical : le Cameroun vise la Turquie et l’Italie !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.