Amical : Le Gabon arrache le nul en Tunisie

Publié le par , actualisé le

Match riche en buts et rebondissements à Radès. Opposés ce vendredi soir dans le cadre d'un match amical, la Tunisie et le Gabon ont livré une partie de bonne facture qui laissera toutefois des regrets dans les rangs tunisiens (3-3). Dominateurs dans le premier acte et en tête au tableau d'affichage dès la 3e minute sur une tête victorieuse de Khenissi, les Aigles de Carthage se sont fait reprendre sur un penalty d'Aubameyang consécutif à une main dans la surface de réparation (33e). Une nouvelle réalisation pour l'attaquant de Dortmund, qui va trouver les montants à deux reprises lors de cette rencontre.

Mais Fabien Camus replaçait les siens en tête dans la foulée d'un tir au ras du poteau après une combinaison sur coup franc (35e), avant que Khazri ne place les hôtes du match sur la voie du succès grâce à une volée au retour des vestiaires (50e). Brouillons dans le dernier geste, les hommes d'Henry Kasperczak allaient finir par payer leur manque de réalisme, Lemina réduisant d'abord le score pour son premier match sous les couleurs du Gabon (63e), avant que Ben Mustafa, coupable d'une grossière faute de main sur une tentative de Kanga, ne permette aux Panthères d'éviter une défaite (86e).

Amical : Le Gabon arrache le nul en Tunisie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.