Amical : le Ghana montre la voie au Sénégal contre le Japon

Publié le par , actualisé le

Adversaire du Sénégal dans le groupe H du Mondial 2018, le Japon ne va pas bien ces derniers mois et le limogeage du sélectionneur Vahid Halilhodzic n’y aura rien changé en mars. Ce mercredi, les Blue Samourais ont chuté 2-0 à domicile à Yokohama face au Ghana, non qualifié pour la Coupe du monde, en match amical.

Thomas Partey a ouvert le score sur coup-franc direct (9e) puis l'attaquant de Levante, Emmanuel Boateng, a doublé la mise sur penalty (51e) pour trouver le chemin des filets dès sa première cape. Prochain rendez-vous le 7 juin contre l’Islande pour les Black Stars.

 Le onze de départ du Ghana : Ofori – Yiadom, Sumaila, Opoku, Lumor – Ampomah, Attamah, Sackey, Partey, Acheampong- Boateng.

Amical : le Ghana montre la voie au Sénégal contre le Japon

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.