Le Mali a de la ressource ! Bien que décimés par les absences de pas moins de 11 joueurs initialement convoqués, les Aiglons se sont offerts le scalp du Ghana, corrigé 3-0 ce vendredi en match amical à Antalya en Turquie ! Dire que des cadres comme Partey et les frères Ayew étaient titulaires côté Black Stars… Pour sa première cape, le Strasbourgeois Djiku ne pouvait quant à lui pas imaginer pire…
Dès la 3e minute, le latéral et capitaine malien Hamari Traoré débordait côté droit avant de battre Ati-Zigi dans un angle fermé pour ouvrir le score. Bien lancés, les Aigles faisaient le break au retour des vestiaires grâce au Rémois El Bilal Touré qui fêtait sa première sélection par un but en reprenant de la tête un centre … d’Hamari Traoré (2-0, 49e) !
Buteur en deux temps avec l’aide du poteau (75e), Amadou Haïdara enfonçait ensuite le clou pour boucler cette soirée parfaite pour les hommes de Mohamed Magassouba avant de défier l’Iran mardi. Après cette première cauchemardesque pour le nouveau sélectionneur Charles Akkonor, le Ghana tentera quant à lui de se reprendre face au Qatar.
Les buts en vidéo
Le but de @hamari27 excellent 🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱
My country 🇲🇱🇲🇱🇲🇱 pic.twitter.com/MgS2WDA8fT— Alsina⚽️⚽️ (@barryalsina) October 9, 2020
Le but que vous attendiez tous #ElbilalTouré mes madame et monsieur 🇲🇱
Le crack a encore frappé 🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱 pic.twitter.com/m9yv8TCEVP— Alsina⚽️⚽️ (@barryalsina) October 9, 2020
Pour @doudouhaidara04 quelle belle soirée 😆😆🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱 pic.twitter.com/Z1ZvjkNHQV
— Alsina⚽️⚽️ (@barryalsina) October 9, 2020
Les compos de départ
https://twitter.com/LesAiglesduMali/status/1314608727077662725
How we 🇬🇭 will line up for the international friendly against Mali 🇲🇱 #BlackStars #BringBackTheLove pic.twitter.com/Nv1rFkwUFi
— 🇬🇭 Ghana Football Association (@ghanafaofficial) October 9, 2020