Amical : le Mali fait faux bond à l’Equateur… à cause de la CAF !

Publié le par

Adversaire du Sénégal dans le groupe A de la Coupe du monde 2022, l’Equateur souhaitait préparer l’affiche face aux champions d’Afrique en affrontant le Mali le 11 juin aux Etats-Unis en match amical. Sauf que cette rencontre, pourtant officialisée le mois dernier, vient de tomber à l’eau, comme l’a regretté la Fédération équatorienne de football (FEF) mercredi à travers un communiqué.

«La FEF a le regret d'annoncer que la Fédération malienne de football a décidé d'annuler le match amical qui devait avoir lieu le 11 juin au stade Pratt & Whitney à Hartford, Connecticut, États-Unis. La sélection du Mali a communiqué que la Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué un changement dans le calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations sans préavis, c'est pourquoi elle est obligée de jouer son match contre le Soudan du Sud le 9 juin», a indiqué la Tri.

Les Sud-Américains pourront tout de même s’étalonner contre une sélection africaine durant les prochaines dates FIFA puisque leur match amical du 2 juin contre le Nigeria reste d’actualité. Le Mexique (5 juin) et un troisième adversaire à déterminer seront également au programme.

Amical : le Mali fait faux bond à l’Equateur… à cause de la CAF !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !